Rides du lion
Les Rides du lion: pourquoi apparaissent-elles? Et comment les combattre?
6 février 2017
rides-peribuccales
Les rides péribuccales : Les causes de leur apparition et comment les atténuer
10 février 2017
Tous nos articles
Rides-du-sillon-nasogenien

Rides-du-sillon-nasogenien

Rides du sillon nasogénien, appelées « rides d’amertume » : les causes de leurs apparitions et les solutions pour les éviter.

Pourquoi apparaissent-elles sur la commissure des lèvres et sur le menton? Peut-on les faire disparaître de façon naturelle?

OcéAnge répond à vos questions :

Rides-du-sillon-nasogenien

Rides-du-sillon-nasogenien

Rides du sillon nasogénien : Quelles sont les causes de son apparition ?

Les rides du sillon nasogénien sont aussi appelées des plis d’amertume. Ce sont des plis qui naissent au niveau des commissures des lèvres mais aussi de part et d’autre du menton. Celles-ci vont donner un aspect tombant qui va tout d’un coup donner un air triste, voire amer, au visage. C’est la raison pour laquelle on les appelle « rides d’amertume ». Pour les atténuer, le soin le plus efficace serait donc l’acide hyaluronique. Celui-ci permet à la fois de remonter les commissures des lèvres mais aussi de combler le pli. Ce problème se distingue donc particulièrement chez les femmes et moins chez les hommes car la barbe vient parfois dissimuler ce creux. Ces rides peuvent aussi apparaître à cause du stress, du tabac, des hormones mais aussi à cause de l’exposition au soleil.

 

 

Rides du sillon nasogénien: Quelles sont les solutions pour prévenir ou éviter leur apparition?

Pour prévenir les rides du sillon nasogénien mais aussi comme toutes autres rides il est préconisé d’avoir un style de vie sain. Le tout passe notamment par l’alimentation, il faudrait déjà commencer par boire beaucoup d’eau pour tout d’abord hydrater votre peau en partant de l’intérieur. De plus, il est conseillé de manger des légumes et des fruits qui sont riches en vitamines et en antioxydants et qui vont donc prévenir le vieillissement de la peau. Evitez aussi les trop longues expositions au soleil et en étant toujours protégé par des écrans totaux, le soleil étant un accélérateur de vieillissement pour la peau, il est fortement déconseillé. Etant un des premiers signes de vieillesse, ce pli va partir du nez à la bouche à partir de la trentaine.

 

 

Rides du sillon nasogénien: Comment les réduire grâce aux soins cosmétiques?

Pour éviter les rides du sillon nasogénien ou les atténuer lorsque celles-ci sont déjà installées, des soins adaptés vous sont conseillés. OcéAnge propose de vous accompagner au quotidien avec ses soins haut de gamme. En effet, si la peau est mal hydratée, les sillons apparaîtront très tôt sur votre visage. La morphologie du visage est aussi un facteur déterminant. En effet, une femme au visage plus allongé et plus fin aura plus de chance de les voir apparaître plus tôt. Le soleil et la déshydratation entrent aussi en jeu. Des astuces simples sont donc présentes afin de retarder ce phénomène. Hydrater donc votre peau matin et soir avec la crème de jour OcéAnge. Celle-ci viendra préserver l’élasticité de la peau. Le sérum combleur de rides enrichi à l’acide hyaluronique permettra aussi d’estomper les rides du sillon nasogénien.