Rides-du-sillon-nasogenien
Rides du sillon nasogénien: Les causes de leur apparition et les solutions pour les combattre
10 février 2017
Rides du cou
Les rides du cou et du décolleté: leur apparition et solutions pour les éviter
22 février 2017
Tous nos articles
rides-peribuccales

rides-peribuccales

rides-peribuccales

rides-peribuccales

Les rides péribuccales (appelées « code barre »): les causes de leur apparition et les solutions pour les éviter.

Pourquoi apparaissent-elle sur la bouche et le sourire? Peut-on les faire disparaître de façon naturelle?
OcéAnge répond à vos questions.

 

 

Rides péribuccales: Quelles sont les causes de leurs apparitions ?

Les rides péribuccales sont souvent appelées « code barre » par les femmes. Dues au vieillissement, ces rides sont favorisées par l’exposition solaire mais aussi par le tabagisme. Tout comme la zone du contour de l’œil, la peau de la zone péribuccale est très fine mais aussi très sensible. L’exposition solaire et le tabagisme viendront donc fragiliser cette zone sensible. Des traitements sont donc possibles .Il existe notamment des traitement dit « volumisateurs » qui vont traiter les ridules en leurs creux en les remplissant de façon précise et fine. Cette zone, dès les premiers signes de vieillissement vient donc se fragiliser mais aussi se dessécher. Les soins anti-âge viendront donc réhydrater en profondeur le derme notamment grâce à l’apport d’acide hyaluronique que vous pouvez retrouver dans le sérum combleur de rides OcéAnge.

 

 

Rides péribuccales: Quelles sont les solutions pour prévenir ou éviter leurs apparitions?

Pour prévenir les rides péribuccales mais aussi comme toutes autres rides il est préconisé d’avoir un style de vie sain. Le tout passe notamment par l’alimentation, il faudrait déjà commencer par boire beaucoup d’eau pour tout d’abord hydrater votre peau de l’intérieur. De plus, il est conseillé de manger des légumes et des fruits qui sont riches en vitamines et en antioxydants et qui vont donc prévenir le vieillissement de la peau. Evitez aussi les trop longues expositions au soleil ou protégez-vous par des écrans totaux, le soleil étant un accélérateur de vieillissement pour la peau. Fumer est fortement déconseillé. Etant une ride dexpression, résultat des tics et mimiques, cette ride apparaît au niveau de la lèvre supérieure.

 

 

Rides péribuccales: Comment les réduire grâce aux soins cosmétiques?

Pour éviter les rides péribuccales ou les atténuer lorsque celles-ci sont déjà installées, des soins adaptés vous sont conseillés. OcéAnge propose de vous accompagner au quotidien avec ses soins haut de gamme. Son apparition dès la trentaine serait donc due à une diminution du collagène présent dans le derme.

 

De ce fait, vous verrez apparaître au dessus de la lèvre supérieure des stries disgracieuses. Etant un complexe pour de nombreuses femmes, on peut tout de même retarder et atténuer les effets du temps sur notre sourire. La cigarette, l’alcool et le soleil sont désormais vos pires ennemis. De ce fait toutes les négligences et les excès ont donc un effet sur votre sourire. Il faut donc mettre en place un rituel beauté au quotidien. OcéAnge vous accompagne tous les jours avec des soins anti-âge spécialisés. En effet, la crème de jour et la crème de nuit primordiales, quel que soit votre type de peau.