Les stars s’imposent sur le marché de la beauté
21 décembre 2017

COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU ?

LES 5 RÈGLES D’OR

 

Règle n°1

Nettoyer son visage matin et soir.

Pourquoi ?

Nettoyer sa peau le matin permet de retirer le sébum, la transpiration et les cellules mortes qui se sont accumulés pendant la nuit. Il faut savoir que c’est durant la nuit que le renouvellement cellulaire est le plus important. C’est pour cette raison que le matin, avant même de s’hydrater, le nettoyage de son visage est un geste capital

Le nettoyage du soir permet quant à lui d’éliminer le maquillage, le sébum, la pollution ainsi que toutes les impuretés.

Pour l’hygiène de la peau aussi bien le matin que le soir, investissez quelques Euros dans une eau micellaire de bonne qualité, sans rinçage, et qui respecte chaque type de peau.

Règle n°2

Appliquer sur sa peau propre une crème hydratante matin et soir, adaptée à ses besoins.

Pourquoi ?

Les produits nettoyants, qu’ils soient moussants ou sans rinçage, enlèvent le film hydrolipidique de la peau. Une crème hydratante va reconstituer cette barrière en eau qui protège et maintient l’hydratation de la peau.
De plus, hydrater sa peau permet à l’épiderme de lutter contre les effets du stress de la journée, de constituer une bonne base de maquillage et de se régénérer pendant la nuit.

L’idéal est d’utiliser 2 soins spécifiques, une crème de jour et une crème de nuit, pensés pour répondre exactement aux besoins de l’épiderme, la bonne réponse, au bon moment.

Dans notre gramme de cosmétiques, nous proposons une Crème de Jour et une Crème de nuit. Pour plus d’informations cliquez ici.

Règle n°3

Arrêter de fumer

Pourquoi ?

Le tabagisme engendre une accélération du vieillissement cutané qui se manifeste sur la peau de différentes manières. Tout d’abord, nous pouvons constater une apparition précoce des rides, une perte d’élasticité de la peau ainsi qu’un assèchement de l’épiderme, notamment au niveau de la lèvre supérieure avec des rides verticales caractéristiques. D’autre part, le visage d’un fumeur apparaîtra souvent amaigri, avec un teint terne, voire grisâtre.

Arrêter de fumer permettra à la peau de retrouver son élasticité, son teint d’origine avec une atténuation des rides dès la première année du sevrage tabagique. Prendre soin de sa peau ce n’est pas seulement d’utiliser les bons soins, c’est également d’avoir un mode de vie sain.

Règle n°4

Protéger sa peau du soleil

Pourquoi ?

Les Ultraviolets peuvent prématurément causer le vieillissement cutané, l’apparition de taches brunes mais aussi le développement de mélanomes, des tumeurs cancéreuses très dangereuses.

C’est pourquoi il est important de la protéger tout au long de l’année, surtout que nombreuses sont les crèmes de jour ayant le fameux SPF. Qu’elles soient hydratantes, matifiantes, anti-âge ou encore anti-tâches par exemple, elles peuvent proposer une protection UV de 15 à 30 ce qui est amplement suffisant pour la vie quotidienne.

Dans notre Créme de Jour Océange, la protection SPF est présente.

Règle n°5

Passer à l’acide hyaluronique

Pourquoi ?

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre organisme, il assure une bonne hydratation à notre peau. Mais tous les dix ans, sa production baisse de 6 % causant un relâchement cutané et l’apparition de rides. Pour limiter ce phénomène, il existe de nombreux soins enrichis en acide hyaluronique. L’application de ces soins permettra à la peau d’être hydratée en profondeur, repulpée et complètement ressourcée. Un actif anti-âge incontournable.

Dans notre gramme de cosmétiques, nous proposons le sérum combleur de rides pour une réhydratation immédiate des couches supérieures de l’épiderme, pour une peau tonifiée et repulpée.  Pour plus d’informations cliquez ici.

cosmetique-caviar